Ma Belle-Soeur

10 octobre 2019


Décédée brutalement.








Tu as rejoint Jean-Pierre dcd le 27 octobre 2015.




Bon courage à son fils Robin.




Quand elle était jeune.

À Barlin dans le Pas-de-Calais,

chez sa grand-mère maternelle

Marianna Wawrzyniak épouse Chojnacki.



___________ ♥ ___________




La famille Delsalle-Szmidt est une famille par alliance

de Danielle Rouquié  (moi)



Commentaires sur mon autre blog



Droits réservés © Généalogie Rouquié - Jaussely
_________________________ . . . . . . _________________________

23 commentaires:

  1. Toutes mes condoléances Dani . Elle était encore trop jeune pour vous quitter . Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé.
      C'est surtout pour son fils Robin qui est encore jeune que c'est trop triste.
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh non Dani, quelle tristesse! Je te présente toutes mes condoléances et mon soutien dans cette épreuve si difficile!
    Bien à toi et à ta famille dans le deuil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elina.
      C'est surtout pour son fils Robin qui est encore jeune que c'est très triste.
      Bisous

      Supprimer
  3. Toutes mes condoléances Dany ,c'est bien triste bon courage à la famille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estrelita, ce doit être surtout bien dur pour son fils.
      Bisous

      Supprimer
  4. Sincères condoléances Dani.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. toutes mes sincères condoléances à toute la famille....Bisousss Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Dani, je te présente mes condoléances les plus sincères, encore un choc supplémentaire pour toi et ton mari. Je remarque que sa famille vient de Lille, ma ville natale où habite encore ma mère. Bien amicalement à toi. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie.
      Je suis très triste pour Robin, son fils.
      Je sais ce que c'est que de perdre sa mère jeune, bien que moi, j'avais 33 ans, mais j'ai toujours trouvé que c'était trop jeune.
      En fait l'hôpital très performant (suivant les cas) est à Lille.
      Mes beaux-parents (dcd) habitaient Roubaix.
      Ils étaient tous les deux d'origine polonaise.
      Ma belle-mère née en France, mon beau-père en Pologne.
      Bisous et merci ♥

      Supprimer
    2. Mon mari est né à Roubaix.
      Sa soeur et son frère aussi je pense.

      Supprimer
    3. Ça tombe j ai croisé ton mari à Lille! J y ai vécu jusqu'à 27 ans. J avais un cousin qui habitait Roubaix mais on y allait jamais.Maman habite Wattignies en banlieue lilloise. Bises.

      Supprimer
    4. Oui pourquoi pas ?
      Mais fais le compte, lui est parti de là-bas à 18 ans pour rentrer dans les pompiers sur Nimes. Et il a maintenant + de 67 ans, presque 68. Tout dépend l'âge que tu as ;-)
      Il remontait de temps en temps dans le Nord, lors de congés, permissions, mais à l'époque ça faisait un long trajet. Ensuite il est parti en déplacements très souvent. Puis il s'est installé à Aix-en-Provence, puis à Cabriès, donc ça faisait encore plus loin pour rejoindre le Nord.
      Bises

      Supprimer
  7. bonjour chere Dani, ah ils sont partis bien jeunes vos parents, toutes mes condoleances chere amie, j'étais absent ce weekend, cause deplacement au pays natal, j'espère que vous allez bien, ainsi que vos protégés ! bonne semaine, amitiés et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René.
      Oui mes parents m'ont eu tard, et après moi une soeur encore.
      Je sais pour ton déplacement en Allier, ton pays natal, et voir ta famille.
      Merci, oui, ça va, et chat va ;-)
      Bisous

      Supprimer
  8. Mon Dieu que c'est tristes. Toutes mes pensées à votre famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Thaddée, si brutalement, c'est encore plus triste je trouve !
      Merci pour la famille de Monique.
      Bisous

      Supprimer
  9. Toutes mes condoléances pour toi, et surtout pour son fils. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Robin, c'est bien triste je trouve.
      Il est encore jeune, trop jeune pour perdre sa mère (et son père il y a quelques années)
      Bisous Ecureuil Bleu

      Supprimer
  10. Bonjour Dani
    Je ne sais pas sur quel site je me trouve ? Enfin, si je suis bien sur Dani et ses chats je voulais te remercier pour tes condoléances. Que de similitude entre nous en ce moment .....
    Mais les épreuves ne s'arrete pas la . Maman (92 ans) etait depuis un mois hospitalisé puis en maison de repos à la suite de sa chute. Mais voila qu'hier soir les évenements suite aux inondation deviennent dramatique. Je reviens à l'instant de la maison de convalescence. Elle est sauvé et tout va pas trop mal. Il faut la surveiller car ils l'ont sorti sous des trombes d'eau. Je te donne le compte rendu de Nice matin pour que tu puisse te rendre compte de la situation:

    ARTICLE NICE MATIN
    Appelés à l’origine pour une inondation à la maison de convalescence de Pégomas, le capitaine Yann Demaria et le lieutenant Cédric Boschelli étaient loin de s’imaginer ce qui les attendait sur place.
    « J’étais en train de constater que l’eau rentrait dans les sous-sols du bâtiment quand une dame a surgi paniquée et en pleurs, raconte la capitaine. Elle n’arrêtait pas de dire : “La colline est tombée dans la maison”. » Il se rend alors au premier étage et découvre qu’une coulée de boue a pénétré dans le bâtiment, et plus particulièrement dans trois chambres. Si l’un des résidents a réussi à sortir par ses propres moyens, les deux autres, un homme et une femme, ont dû être secourus. « Dans la première chambre, la personne avait la moitié du corps ensevelie, jusqu’au torse, poursuit-il. Dans la seconde, la personne était dans son lit, entourée de boue. Mais nous n’arrivions pas à rentrer, la terre bloquait la porte. » Assisté d’un des aides soignants de l’unité de soins, le lieutenant Boschelli est finalement parvenu à pénétrer dans la chambre pour libérer son hôte. Après cela, c’est l’ensemble de l’établissement, soit 44 personnes, qui a été évacué afin de placer tout le monde dans un lieu sûr. « Durant l’évacuation, on sentait encore le sol bouger, se rappelle le capitaine Demaria. Mais le problème, c’était surtout que nous étions seuls car la route pour rejoindre l’unité de soins était inondée et donc inaccessible. » C’est donc à deux et avec les huit membres du personnel du centre de soins qu’ils ont commencé à procéder à l’évacuation dans le bâtiment en face, qui fait également partie de l’unité mais qui n’a subi aucun dégât. « L’hélicoptère a fait un passage au-dessus de nous afin de s’assurer qu’aucune personne n’était allée se réfugier sur le toit et pour contrôler l’état du terrain » ,indique le capitaine. En tout, 35 pompiers en provenance de Pégomas, de Grasse et de Cannes-La Bocca sont intervenus dans cette opération.

    Bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pat, c'est bien moi, Dani et ses Chats.
      Oh la la c'est terrible, ta Maman a eu de la chance donc, cela aurait pu être dramatique !
      Décidément oui, en ce moment, après le deuil dans votre famille, chez nous aussi ... puis j'ai d'autres soucis, mon frère ... mais je ne peux rien y faire à mon niveau. En plus on est loin, vu qu'il est dans le Sud, et moi je n'y serais que l'an prochain ! (entre avril et juin)
      En tout cas bon courage car ça fait beaucoup de peine et de tracas pour toi et Soso.
      Bisous Pat.

      Supprimer

<< ...... Merci pour votre commentaire - Je vous répondrais le plus rapidement possible ...... >>