Louis Honoré ROUQUIÉ - Mort pour la France


Mon grand-père paternel.

Que je n'ai pas connu.


Mon père lui ressemblait beaucoup et c'est très troublant.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Narbonnais réunis

Albi - 15 ... ?  ème ? régiment ???


La photo "originale" est abîmée

et je n'arrive pas à lire correctement ce qu'il y a noté après le chiffre 15.

Je ne sais pas de quand elle date.

Avant 1914 c'est certain.

Etait-ce pendant le service militaire ?

Ou juste avant de partir à la guerre ?


Louis Honoré Rouquié est l'homme assis à gauche.

On dirait mon père quand il était jeune !!!

Et non, c'est bien mon grand-père.




Je pense avoir trouvé sur le net.

Ce sont les narbonnais appartenant au 15 ème Régiment d'Infanterie d'Albi,

régiment qui quitte Albi le 7 août 1914 pour 4 ans de guerre.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Sur le livret de famille de ma grand-mère paternelle,

que j'ai en ma possession,

il y a noté que son mari est dcd à Rouvrois dans la Marne !!!



Or non, j'ai écrit en 1999 à la Mairie de Rouvrois sur Marne,

et on m'a répondu que c'est faux.

Ils n'ont pas de Louis Honoré Rouquié dcd dans leur ville.

Et le nom de la ville s'écrit Rouvroy et non Rouvrois.

J'avais écrit pour éventuellement savoir où se trouve le corps de mon grand-père ...

malgré la boucherie de la guerre 14/18 !

Sur le Mémorial GenWeb il serait dcd à Rouvrois sur Meuse.

Un employé de la Mairie de Narbonne a dû faire une erreur.



Droits réservés © Généalogie Rouquié - Jaussely
_________________________ . . . . . . _________________________



Calendrier 1914

( janvier à juin )    ( juillet à décembre )


Recherche :

Base des morts de la première guerre mondiale (pour la France)


Grand Mémorial - Site du Ministère de la Culture


Recherche par nom ( et prénom )

On peut rechercher par nom uniquement pour la généalogie.


Archives en ligne pour l'Aude


Archives en ligne pour tous les départements


Il faut se créer un compte pour pouvoir consulter les archives.



_________________________ . . . . . . _________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

<< ...... Merci pour votre commentaire - Je vous répondrais le plus rapidement possible ...... >>